Saaten-Union Deux variétés grain arrivent aux côtés de références mixtes

Terre-net Média

L'offre de Saaten-Union en maïs s'enrichit de deux variétés grains dont une destinée aux maïsiculteurs du sud de la France. Le semencier mise toujours également sur Suzy et Susann, deux hybrides mixtes.

Sélection maïs Saaten-UnionSuras, issu de la sélection maïs Saaten-Union, se développe dans le sud-ouest de la France. (©Saaten-Union)

Suzy et Susann constituent le cœur de l’offre variétale de Saaten-Union en maïs. « Doté de l’un des meilleurs comportements face à l’helminthosporiose, aux dires de nombreux techniciens, Susann est un hybride des groupes S2/C1 offrant une vraie valeur tant en fourrage (forte productivité UF/ha) qu’en grain. »

Hybride du groupe S1/B, Suzy confirme au fil des ans un couple rendement précocité attractif. « Variété de maïs mixte, Suzy offre en fourrage une teneur en amidon et une digestibilité élevées, tandis que son bon comportement face à la verse sécurise la récolte. »

Suras pour les spécialistes du sud de la France

Semé pour la première fois en 2012, DS0218 Suras (indice 500-520) a vu son développement se poursuivre en 2013 dans le sud-ouest de la France. « Variété haute, offrant un beau volume, Suras présente des épis réguliers avec des composantes souvent très élevées, et des petits grains favorables à un dry down rapide. Remarqué en végétation par son profil original, Suras a su convaincre par ses résultats à la récolte. Suras se positionne ainsi comme une alternative génétique compétitive pour répondre aux attentes des maïsiculteurs spécialisés des grandes régions productrices du Sud de la France. »

Egalement présent pour la première fois en culture en 2012, DS0331 Sunmark est un hybride au profil atypique, essentiellement destiné à une récolte en grain (indice 320-330). Il offre l’avantage d’allier productivité et hauteur réduite. Remarqué par sa très bonne vitesse de dessication et par une végétation homogène tout au long du cycle de développement, Sunmark se distingue également par son comportement face à l’helminthosporiose.

Dossier spécial Maïs grain Terre-netCliquez sur le visuel pour accéder au dossier Maïs grain (©Terre-net Média)

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous