Stratégie d'entreprise Dow Seeds vise la troisième place du podium mondial des semenciers

Terre-net Média

En inaugurant une nouvelle station de recherche dans les Landes, Dow Seeds confirme son ambition de déploiement sur le marché des semences de grandes cultures.

Dow Seeds, filiale du groupe Dow AgroSciences, a inauguré une station de recherche à Carcarès-Sainte-Croix dans les Landes, au cours d’une rencontre organisée avec De Sangosse, son partenaire pour la commercialisation des semences de maïs et de tournesol sur le marché français. Dédiée essentiellement à la sélection du maïs pour la moitié sud de la France et l’Europe du Sud, cette station accueille également des programmes de recherche en production de semences, l’expérimentation de variétés de maïs, tournesol et colza et la production de semences pré-commerciales de maïs et d’oléagineux. Elle s’intègre dans le réseau de recherche de Dow Seeds qui comprend actuellement 8 stations de sélection en Europe et Russie, parmi les 45 dans le monde.

Atteindre la troisième marche du podium mondial

Actuellement cinquième semencier mondial avec une forte présence sur les marchés d’Amérique du Nord et du Sud, notamment au Brésil et en Argentine, Dow Seeds s’est fixé comme objectif d’atteindre la troisième marche du podium à l’échelle mondiale, d’ici quelques années. « Cette stratégie passe par un programme ambitieux d’investissement en Europe, Asie et Pacifique. La création d’une station de recherche dans le sud-ouest de la France, fait partie de ce programme. En France, Dow Seeds et De Sangosse prévoient de passer le cap des 100.000 doses de semences de maïs vendues sur le marché, d’ici à trois ans. »

Le programme de sélection maïs de Dow Seeds porte sur les hybrides dentés, demi-précoces à tardifs (des groupes C1 à E). « Dow Seeds se focalise surtout sur les critères de sélection, rendement, tolérance aux maladies, en particulier à l’helminthosporiose et à la fusariose des épis, et tolérance au stress, notamment au stress hydrique. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

Terre-net Média