Désherbage céréales Une nouvelle réponse à venir contre les résistances aux sulfonylurées

Terre-net Média

Certis Europe et Kumiai Chemical ont signé, début octobre, un accord pour le développement d'une nouvelle matière herbicide : la fenquinotrione. Baptisée Effeeda, cette molécule pourrait se révéler comme « une réponse concrète face au développement des résistances à l'encontre des sulfonylurées ». Certis espère un lancement au cours de la campagne 2024-2025.

Certis Europe et son actionnaire japonais, Kumiai Chemical, ont signé un accord pour le développement de la fenquinotrione. Cette nouvelle matière herbicide, baptisée Effeeda, appartient à une famille chimique encore « jamais utilisée dans les rotations céréalières », présente Certis. Elle pourrait donc « apporter une réponse concrète face au développement des résistances à l'encontre des sulfonylurées ».

Effeeda dispose d'un « large spectre anti-dicotylédones » et est « extrêmement sélective des céréales aussi bien pour des stades très précoces (automne) ou très tardifs (au printemps jusqu'à floraison) », selon la firme phytosanitaire.

Plusieurs formulations sont actuellement en développement et Certis espèce pouvoir les lancer au cours de la campagne 2024-2025, suite au processus d'homologation européen.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous