Maïs Advanta En grain, les variétés précoces s’affirment

Terre-net Média

Advanta affirme ses performances en maïs grain précoce au sein d’une offre large pour coller à chaque zone climatique.

Maïs AdvantaAdevey confirme ses performances en 2015. (©Advanta)

Quand les conditions climatiques, comme le stress hydrique caractéristique de 2015, se conjuguent à un contexte de marché difficile avec des cours bas, les quelques quintaux supplémentaires à la récolte peuvent changer la donne en matière de rentabilité. François Jansseune d’Advanta témoigne d’échos satisfaits des maïsiculteurs qui font confiance à la marque. « Le travail sur la capacité d’installation des hybrides comme sur l’efficience au stress hydrique portent leurs fruits. »

Ainsi sur le créneau maïs grain précoce (B ou G11), localisé au nord d’une ligne Vendée-Alsace, cœur de marché du grand bassin parisien, la variété Adevey, en fin de groupe, confirme ses performances. « Encore 107,5 % de la synthèse provisoire des essais internes Advanta G11, sur des parcelles au rendement 2015 variant de 95 à 140 q/ha. »

Elle est suivie de près dans la gamme par Lindsey, indice 275 corné, Perley indice 260 et Shelbey indice 270, au cœur du groupe. Elles sont encadrées par Zoey, indice 250 ciblé maïs grain humide, en début de groupe, puis Quincey, demi-précoce d’indice 310-330.

L’offre grain Advanta s’étend au-delà allant du marché très précoce au tardif avec en variétés phares Ronny et Sunshinos, indice 210 très précoces, Courtney et Shannon en demi-tardif, et Aapothéoz, tardif d’indice 520.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

Terre-net Média