Engrais Le recul des livraisons d’engrais se confirme

Bénédicte Normand Terre-net média

Les conditions climatiques sont certainement responsables du recul des livraisons d’engrais observé depuis plusieurs mois.


(© Terre-net)
« Les livraisons du mois de mars confirment le recul observé depuis plusieurs mois sur l'ensemble des types d'engrais. » annonce l’Unifa dans ses dernières tendances à fin mars 2006. « Le retard sur les trois éléments ne peut plus désormais être rattrapé sur la fin de campagne 2005-06. »

Tous produits fertilisants confondus, les volumes de livraison affichent un recul de 10% depuis le début de la campagne. L’engrais simple phosphaté enregistre la baisse la plus forte avec -23%. Les engrais composés reculent de 16%. Pour les volumes d’éléments fertilisants, les livraisons diminuent respectivement de 7, 10 et 14% pour l’azote, les phosphates et les potasse.

Les tendances à fin mars devraient être assez proches des livraisons sur l’ensemble de la campagne selon l’Unifa. « Les conditions climatiques froides en mars explique certainement un retard des applications et au final une diminution des utilisations pour laquelle les forts reliquats d'azote dans certains types de sol auront aussi pu jouer un rôle. » ajoute l’union.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous