Colza Trois nouvelles variétés chez Euralis Semences pour 2009

J.C. Terre-net média

Euralis semences propose pour 2009 trois nouveautés variétés, qui fait passer à dix le nombre total de variétés proposées pour le semis 2009. Leur nom : ES Venus, ES Mercure et ES Centurio.

Sur le segment des hybrides, deux nouveautés sont mises en marché pour 2009 : ES Mercure et ES Centurio.

« Ces variétés comportent une tolérance polygénique au phoma », fait savoir la société. ES Mercure est classé TPS phoma par le Cetiom.

Elles présentent également « un excellent comportement face à la verse, assorti d’atouts supplémentaires : ES Mercure, ½ tardif, est un hybride qui va sur tous les types de sols, superficiels ou profonds. ES Centurio, ½ tardif, offre une richesse en huile remarquable sur le segment des hybrides ».

Concernant les lignées, une nouvelle semence, ES Venus, vient compléter la gamme d’Euralis. « Cette lignée demi tardive, associe progrès en rendement huile à l’hectare et sécurité à un double niveau ». Sur le cycle végétatif d’abord, avec des qualités agronomiques tout au long du cycle, de l’implantation à la récolte (comportement clomazone, implantation, élongation, verse …). Et enfin au niveau des maladies avec sa tolérance phoma et pieds secs.

 

Pour plus d'informations lire notre dossier spécial colza

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous