Fertilisation EuroChem Agro France complète son offre starter avec des engrais micro-granulés

MO Terre-net Média

L’entreprise dispose d'une offre d'engrais starter granulés et maintenant micro-granulés avec deux nouvelles formules : UMG starter max et UMG starter max 2. Ces derniers ont pour objectif de sécuriser l’implantation des cultures grâce à leur ultra-localisation à proximité immédiate de la semence.

Eurochem Agro France propose deux nouvelles formules d’engrais micro-granulés : UMG starter max (NP 10 45) et UMG starter max 2 (NP 8 34). Selon le fabricant, « localiser l'une de ces deux formules à proximité de la semence permet une levée rapide et homogène avec des effets positifs sur le rendement et la maturité, un meilleur développement racinaire et une résistance accrue aux stress ».

Le phosphore est un élément indispensable mais peu mobile, il est donc difficilement accessible pour les jeunes racines. Dans les micro-granulés UMG starter, ce phosphore est « associé à de l'azote ammoniacal, bénéfique aux jeunes plantes, et à du fer. » Ces micro-granulés comportent également du zinc, oligo-élément très important pour la culture de maïs, « principale culture ciblée ». Ces deux formules peuvent être utilisées sur d'autres cultures : colza, céréales, tournesol, pomme de terre et betterave sucrière. La dose conseillée est de 20 à 25 kg/ha en fonction de la culture et de la parcelle.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous