Protection des céréales AMM attendue sur septoriose pour les fongicides de biocontrôle d’Action Pin

CLG Terre-net Média

Action Pin a déposé auprès de l’Anses une demande d’extension d’Autorisation de mise sur le marché pour ses fongicides de biocontrôle Vertisoufre et Heliosoufre S. Aujourd'hui, homologués contre l'oïdium des céréales, ils devraient prochainement être autorisés contre septoriose.

Vertisoufre et Heliosoufre S sont des fongicides associant du soufre et des dérivés de pin. Action Pin conçoit et produit des spécialités à partir de matières premières issues principalement du pin des Landes. Ces deux produits sont des formulations liquides homologuées sur oïdium des céréales notamment. La demande d’extension d’AMM concerne la septoriose.

Depuis 2015, Action Pin mène des essais dans ce sens notamment avec Arvalis-Institut du végétal. Ces derniers montrent l'action d’Heliosoufre S et Vertisoufre, associés à une dose réduite de fongicide, par rapport aux produits utilisés seuls en T1 à leur dose de référence. « En fonction des conditions, les résultats sont significativement supérieurs aussi bien pour l’efficacité que pour le rendement, et ceci grâce à l’action multi-sites des produits. Cette action pourrait être un atout majeur dans la gestion des résistances aux matières actives. » Action Pin attend une réponse de l’Anses courant 2018. 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous