Orge de printemps Fandaga devient « variété préférée » sur la liste CBMO

Terre-net Média

En « observation commerciale et industrielle - étape 1 » sur la précédente liste CBMO, Fandaga devient "variété préférée" pour la récolte 2020.

Avec la publication de la liste CBMO récolte 2020, l'orge de printemps Fandaga accède au statut de "variété préférée". Cette dernière offre une « valeur technologique équilibrée, caractérisée par un fort pouvoir diastasique et une haute activité protéolytique », présente Saaten-Union. « Très qualitative, Fandaga répond aussi à l'attente des agriculteurs et des collecteurs avec une productivité attractive et un très bon équilibre rendement-calibrage ; tandis que son comportement en végétation est rassurant : tolérante à la verse, la variété est n°1 dans nos notations maladies ce printemps ».

Plusieurs autres variétés d'orges de printemps issues des programmes conduits par Saaten-Union figurent sur cette liste CBMO récolte 2020 : Sangria, Revanche et Rossignola. « Sangria devient "variété préférée - usage limité" et Revanche intègre l'étape 1 de l'observation commerciale et industrielle. De son côté, « l'orge d'hiver 6 rangs Rossignola, inscrite en classe A à l'automne dernier, est admise en pilote par le CBMO ».


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous