Analyse de sol Galys développe ses compétences et innove dans l'analyse

Terre-net Média

Galys obtient l'accréditation Cofrac pour ses analyses de sol. Le laboratoire propose également des outils d'analyse utilisant la tablette pour support ou le mode de lecture dynamique du radar capital sol.

Galys, filiale d'Axereal, a obtenu, cet été, l’accréditation Cofrac pour les analyses de sols réalisées au laboratoire de Toulouse, ainsi que des extensions d’accréditation pour les méthodologies appliquées sur les boues, amendements organiques et supports de cultures. Parallèlement, le laboratoire de Blois a aussi élargi son domaine d’accréditation pour les analyses de sols, en y ajoutant de nouveaux paramètres. 

« Cette reconnaissance de la rigueur, des process, et du management de la qualité chez Galys est un gage supplémentaire de professionnalisme pour nos clients. Avec deux laboratoires accrédités et le site de Béthune pour la collecte d’échantillons dans le Nord, le laboratoire, pour sa partie agriculture et environnement bénéficie d’une large couverture territoriale. »

une tablette pour les prélèvements

Dans un souci de modernisation de ses pratiques, Galys Laboratoire propose un service de télévente ainsi qu’un outil de prélèvements des échantillons au moyen de la Galys Tab’ qui assure la fiabilité des données et bénéficie du guidage Gps. « Cette tablette permet de transmettre les données de l’échantillon prélevé directement au laboratoire. Elle permet également d’anticiper la réception du prélèvement et donc d’assurer un service et une traçabilité optimale. »

Galys propose également désormais un bulletin d’analyse de sols à lecture dynamique, intégrant le nouveau radar « Capital Sol », s’appuyant sur l’expertise agronomique Galys. « Ce nouveau service permet à l’agriculteur de prendre les bonnes décisions concernant la gestion de ses sols, notamment en identifiant les actions prioritaires à mener. »



© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

Chargement des commentaires


Contenu pour vous