Herbicides De Sangosse lance sur le marché Miscanti sur blé tendre

B.N. Terre-net média

Miscanti, nouvel herbicide destiné à lutter contre les graminées et les dicotylédones sur blé tendre d’hiver, vient d'obtenir son homologation. Le produit est commercialisé par la firme De Sangosse.


Comparaison entre une parcelle traitée avec
Miscanti et un témoin. (© D.R.)
Miscanti est une spécialité à base de 10 g/kg iodosulfuron-méthyl, 168 g/kg propoxycarbazone sodium et 80 g/kg méfenpyr-diéthyl (phytoprotecteur). Ce produit est destiné au désherbage de post-levée du blé tendre d’hiver. « L’intérêt de Miscanti, c’est qu’on peut le positionner très tôt en sortie hiver. Et plus on traite tôt, moins il y a de concurrence » insiste Christophe Zugaj, chef produit agriculture chez De Sangosse.

Miscanti est efficace contre les graminées comme le vulpin, agrostis, le brome, le chiendent ou le pâturin et contre les principales dicotylédones. D’après De Sangosse, Miscanti « apporte quelque chose de nouveau en termes de programme ». Il peut être utilisé en programme avec des urées substituées à l’automne par exemple ou combiné avec d’autres produits (PlatformS, Sunny Plus ou d’autres antidicotylédones).

L'homologation appartient et est détenue par Stähler International GMBH&CO.KG

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous