Export Beuzelin inaugure un nouveau terminal portuaire à Rouen

Terre-net Média

Le groupe Beuzelin a inauguré le 23 juin Maison Bleue, un nouveau terminal dans le port maritime de Rouen. D'une capacité de stockage de 50 000 tonnes, il est, en plus d'être un silo portuaire de trafic, un outil de traitement du grain.

Maison Bleue, nouveau terminal protuaire de Beuzelin Le terminal portuaire Maison Bleue a une capacité de stockage de 50 000 tonnes répartie en 30 cellules (©Beuzelin SAS)

L a société de collecte et d'export de grains Beuzelin a inauguré le 23 juin 2016 Maison Bleue , un nouveau terminal céréalier au sein du grand port maritime de Rouen. Le silo se dresse sur la rive gauche de la Seine, sur le quai de Petit-Couronne.

Le nouveau terminal est construit sur 210 mètres de longueur de quai. Il se compose d'un portique fluvio-maritime chargeur-déchargeur, de 30 cellules d'une capacité totale de 50 000 tonnes , de trois lignes de triage, deux séchoirs, trois fosses de réception camions et une fosse train. Ses missions s’articulent autour de la collecte de grains dans le port, du pré-process, de l’import-export et de la création de partenariats industriels avec les filières grains. Sa chaîne de pré-process lui permet d'assurer un triage fin du grain et une segmentation précise des lots.

Une offre différenciée dans le port de Rouen

Le silo constitue une offre complémentaire dans le port de Rouen : le terminal est adapté aux filières grains spécifiques , propose une manutention pour les graines fragiles et permet d'accueillir des navires petits et moyens gabarits. Il est ainsi en mesure de capter de nouveaux flux plus traditionnellement orientés vers d’autres ports européens. Terminal multimodal, Maison Bleue est connecté aux voies routières, ferroviaires, fluviales et maritimes, en vrac et containers.

Le silo vient compléter le schéma de collecte export développé depuis 30 ans par le groupe familial Beuzelin et apporter une nouvelle compétence de logisticien portuaire au groupe.

« Nous avons mobilisé toutes nos ressources humaines, économiques et organisationnelles pour nous implanter ici car nous sommes convaincus de la compétitivité de l’axe Seine, de l’importance stratégique du grand port maritime de Rouen, de son positionnement géographique idéal et des enjeux mondiaux croissants dans les filières grains », dixit Florent Beuzelin, PDG du groupe.

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous