Interculture d’été Sem-Partners lance une gamme de couverts végétaux

Bénédicte Normand Terre-net média

Après la mise sur le marché en 2007 du couvert végétal pour intercultures d’été Azo-Fix, Sem-partners lance une gamme complète de couverts végétaux estivaux pour les semis post-moisson 2008.


Des couverts à cycle court ou long (© Sem-Partners)

En 2008, Sem-partners proposera aux agriculteurs toute une gamme de couverts végétaux pour les intercultures d’été. La gamme comprend des couverts à cycle court pour les intercultures de moins de 90 jours. Font partie de cette catégorie Azo-fix (Guyzotia abyssinica ou Nyger) et Rapido (Moha ou graminée estivale). Sem-partners présente Azo-fix comme l’espèce idéale en Tcs (techniques culturales simplifiées) avec son bas coût de semences et de destruction. Rapido « constitue un excellent complément fourrager pour les éleveurs » vante le semencier.

Parmi les couverts végétaux à cycle plus long des intercultures autour de 120 jours, Sem-Partners propose des légumineuses avec Arkta (pois fourrager), Fenu-fix (fenugrec) et N-fix (gesse) et des Cipan (culture intermédiaire piège à nitrates) avec Carotrumph (seigle) et Structurator (radis chinois).


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous