Biostimulants InVivo Agriculture et Valagro main dans la main

Terre-net Média

InVivo Agriculture et Valagro ont annoncé la semaine dernière avoir conclu un accord de distribution et de co-développement. Le groupe coopératif agricole distribuera sur le marché français les solutions biostimulantes produites par Valagro.

Pour InVivo Agriculture, « cet accord est en lien avec son plan stratégique 2025 qui place le développement de son offre de produits de biocontrôle et de biostimulants haut de gamme au centre de ses priorités ». Selon leur communiqué commun, les solutions biostimulantes de Valagro « figurent parmi les plus innovantes du secteur et [sont] conçues pour améliorer la productivité et la qualité des cultures. Ces biostimulants valorisent également la teneur et les qualités nutritionnelles des grandes cultures et des différentes variétés de vignes françaises ».

Pour le directeur général d'InVivo Agriculture, Laurent Martel, « l'accord permet aux deux entreprises de renforcer leur offre en matière de solutions durables et innovantes à destination des agriculteurs français ». De son côté, le PDG de Valagro, Giuseppe Natale, estime qu'il est « extrêmement important de proposer une offre concrète, innovante et plus personnalisée de solutions qui répondent aux réels besoins des consommateurs ».

Les deux entreprises espèrent élargir cet accord à l'avenir dans les autres pays européens.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous