Phytosanitaires Jean-Pierre Daspet (Cavac) : "Je ne sais pas si la plainte des apiculteurs est recevable"

Agra Presse

Jean-Pierre Daspet, directeur général de la Cavac, a réagi à une information parue dans Agra fil du 24 février 2004 qui précisait : "les dirigeants de la Cavac devraient être convoqués le 24 février avant une mise sous contrôle judiciaire de la coopérative" à la suite d'une plainte déposée la veille par les apiculteurs de Vendée contre la commercialisation des graines enrobées Régent TS.

M. Daspet précise qu'"il a été entendu dans le cadre d'une information judiciaire". "Je ne sais pas si la plainte des apiculteurs a été jugée recevable", précise t-il. Le 25 février, la coopérative n'était pas placée sous contrôle judiciaire, celui-ci n'étant qu'éventuel. Le procureur de la Roche-sur-Yon, Mireille Cadenas, a précisé qu'elle allait transmettre le procès verbal d'audition au juge Guary de Saint-Gaudens en charge de l'enquête.

"Là s'arrête mon activité, précise Mireille Cadenas. Le juge tranchera". En Haute-Garonne, une plainte identique a été déposée par l'Unaf le 25 février contre l'ensemble des distributeurs du département (coopératives et sociétés).



© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également


Contenu pour vous