Luzerne porte-graine Jouffray-Drillaud promet jusqu'à 2.000 €/ha de MB à ses futurs multiplicateurs

Terre-net Média

Invoquant une demande croissante de luzerne pour de nouveaux débouchés en France comme à l’international, Jouffray-Drillaud annonce être en quête de multiplicateurs. En vue de séduire les agriculteurs, le semencier met en place une nouvelle grille de rémunération et un service d’accompagnement rapproché.

LuzerneJouffray-Drillaud cherche de nouvelles surfaces de multiplication de semences de luzerne. (©JD)

« Additifs alimentaires, petfood, alimentation fonctionnelle, diététique minceur, complément alimentaire, cosmétologie… les débouchés de la luzerne s'ouvrent, bien au-delà de l'alimentation des ruminants. Les besoins, que ce soit en France ou à l’international, vont croissant. A tel point que les surfaces de multiplication de semences font défaut dans l’Hexagone. » Jouffray-Drillaud, premier intervenant européen en production de semences de luzerne, a donc décidé de multiplier les initiatives pour séduire les agriculteurs et les motiver à cette production.

Le semencier cherche donc à recruter de nouveaux multiplicateurs de semences de luzerne. Jouffray-Drillaud propose notamment un nouveau mode de rémunération « très attractif et particulièrement motivant ». Plus le rendement est important, plus le prix au kg offert aux multiplicateurs augmente. « Le multiplicateur pourra gagner jusqu'à 2.000 € de marge brute par hectare (référence 2014) », précise Jean-Louis Combe, responsable du service production de semences. Parallèlement, de nouveaux services vont accompagner les agriculteurs multiplicateurs. L’idée est d’être un véritable appui pour un rendement optimum. »

Rappelons que cette culture en place pour au minimum deux ans, au-delà des bénéfices économiques, offre de nombreux avantages agronomiques : excellent effet précédent, réduction des apports d’azote, amélioration de la structure du sol et effet bénéfique sur la faune sauvage et sur les pollinisateurs.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous