Groupe coopératif Vivescia Kalizea : une nouvelle maïserie en Roumanie

MO Terre-net Média

Le nouveau site industriel de Slobozia, situé dans le sud-est de la Roumanie, a accueilli ses premiers grains de maïs. Avec 70 000 tonnes à l’horizon 2021, cette nouvelle maïserie permettra d’accroître les capacités de production de Kalizea, second maïsier européen.

Avec l'inauguration d'une nouvelle maïserie en Roumanie, Kalizea accroît ses capacités de production de 70 000 tonnes supplémentaires. Le second maïsier européen est maintenant présent dans trois grands bassins européens phares pour la culture de maïs : en France (Pringy), en Pologne (Siechnice) et aujourd'hui en Roumanie (Slobozia). Sa capacité de transformation approche les 200 000 tonnes.

« Cette nouvelle implantation géographique va renforcer nos liens avec nos clients européens et va accroître nos débouchés à l’export », souligne Charles L’helgoualc’h, directeur général de Kalizea.

L'entreprise Kalizea est spécialisée dans la transformation du maïs à destination de l'alimentation humaine et animale. Elle fait partie du groupe Vivescia, groupe coopératif agricole et agroalimentaire et premier groupe coopératif céréalier français. La coopérative Vivescia est basée dans le nord-est de la France et regroupe 11 000 adhérents.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous