Publication L'Acta vient de publier son ouvrage « Les stimulateurs de défense des plantes »

Terre-net Média

L'Acta publie un ouvrage intitulé « les stimulateurs de défense des plantes ». Il s'adresse à toutes les personnes du monde souhaitant en connaître davantage sur les concepts des stimulateurs de défense des cultures et du biocontrôle.

Face aux problématiques de réduction de l'usage des produits phytosanitaires, les stimulateurs de défense des plantes (SDP) se présentent comme une des solutions alternatives envisageables. À ce sujet, l'Acta vient de publier un ouvrage les stimulateurs de défense des plantes, qui « dresse un état des lieux des SDP avec des points clés sur la situation actuelle et l’évolution à venir », selon l'Acta.

Cet ouvrage s'adresse aux « techniciens, prescripteurs, agriculteurs et conseillers souhaitant approfondir leurs connaissances sur les concepts des stimulateurs de défense des cultures et du biocontrôle ». Il se décompose en quatre parties :

  • « Un SDP c’est quoi (définition, réglementation) ;
  • Les SDP à l’épreuve du terrain : expériences dans différentes filières de production : grandes cultures, fruits et légumes, vigne, espèces ornementales, plantes aromatiques et médicinales ;
  • Le mode d’action des SPD et les conditions d’utilisation ;
  • Étudier et évaluer les SDP aujourd’hui  avec les limites et les résultats en laboratoire et les applications sur le terrain ».

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous