Recyclage L’EcoPack de BASF récompensé

HB Terre-net Média

Le bidon de produits phytosanitaires EcoPack de BASF a été récompensé d’un « Environnemental Leadership Award » pour son design bénéfique à la fois aux agriculteurs et à la protection de l’environnement.

Six ans après son introduction sur le marché, le bidon de produits phytosanitaires Ecopack de BASF a reçu le trophée « Environnemental Leadership Award » 2015 de la Chemical Industries Association. Cet emballage a été conçu dans le cadre d’un partenariat entre BASF, l’association de protection de l’environnement britannique GWCT-Alberton Project et un forum industriel, le Pesticides Forum.

Entièrement composé de matériaux recyclables (récipient, bouchon, joint, étiquette), l’emballage EcoPack est à la fois plus léger et plus compactable après usage. Sa poignée flexible pivotante et son ouverture centrale facilite la vie des agriculteurs tout en évitant les éclaboussures. Son utilisation à grande échelle sur le marché européen a permis d‘économiser 1 000 tonnes de plastique pour l’année 2014. Plusieurs millions de bidons sont produits chaque année. D’après BASF, lorsque les agriculteurs utilisent EcoPack, les risques de déversement et d’autres contaminations sont réduits de 80 %.

L’Ecopack continue d’évoluer : il est devenu jaune transparent pour faciliter le travail des agriculteurs et a gagné quelques rayures pour améliorer sa stabilité sans accroître son poids. Un bidon EcoPack de 2,2 litres sera disponible la saison prochaine.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous