OAD L'outil d'optimisation de la fertilisation NutriGuide évolue

Terre-net Média

Borealis L.A.T. propose une nouvelle version de son outil d'optimisation de la fertilisation NutriGuide pour une utilisation améliorée.

Lancé par Borealis L.A.T en fin d'année 2018, l'outil d'optimisation de la fertilisation NutriGuide évolue avec des fonctionnalités supplémentaires. La nouvelle version disponible se veut plus « transparente », selon Renaud Bernardi, directeur général délégué de Borealis L.A.T. France. « La différence entre les besoins théoriques et la recommandation produits s’affiche clairement pour chacun des apports ».

« Il est maintenant possible pour le distributeur ou l'agriculteur de modifier le nombre d'application de produits. Le plan de fertilisation est alors recalculé en conséquence ». L'utilisateur peut également retrouver « plusieurs informations sur l'importance des formes d'azote. Pour chaque utilisation, l'outil évalue le risque de perte par volatilisation et son impact sur le potentiel de rendement en tenant compte du sol, du climat et du fractionnement ».

Autres nouveautés : les distributeurs peuvent aussi ajouter à leur portefeuille des produits non vendus par Borealis L.A.T dans l'outil. Et NutriGuide conserve désormais les données « concernant le passé de fertilisation et de rendement » afin de « faciliter le pré-remplissage et l'établissement du nouveau plan de fertilisation


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous