Produits phytos La base Impadon renseigne sur les autorisations d'importation

Terre-net Média

La base de données sur les importations de produits végétaux s'élargit aux phytosanitaires.

Pour votre information, la base de données Impadon est désormais élargie au domaine phytosanitaire. Les conditions sanitaires d'importation des végétaux et des produits de protection des végétaux sont désormais accessibles sur le http://agriculture.gouv.fr/importation

Impadon permet de répondre à la question "L'importation de ce produit est-elle autorisée et sous quelles conditions"? Les textes sont classés sous forme thématique, chaque thème proposant des liens hypertextes pointant vers des documents numérisés.

Impadon est une base de données regroupant l'ensemble des conditions sanitaires pour l'importation des animaux vivants et des produits d'origine animale et désormais des végétaux et des produits végétaux, provenant des pays tiers vers l'Union européenne. Elle permet la diffusion des informations réglementaires et infra-réglementaires des domaines vétérinaires et phytosanitaires aux services de contrôles de la Direction générale de l'alimentation mais aussi à tout administré via son portail internet.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous