Betteraves La CGB propose l'outil cgb-graines pour vous aider dans le choix des variétés

Terre-net Média

« Le choix des semences est un poste stratégique pour la bonne réussite de la culture », assure la CGB. Pour accompagner les betteraviers à choisir les variétés les plus appropriées, elle a développé l'outil d'aide à la décision cgb-graines.fr.

Réalisé à partir de la dernière liste de variétés publiée par l'ITB, cet outil d'aide à la décision permet « d’effectuer un tri des variétés de betteraves qui présentent "les meilleurs comportements" face aux risques sanitaires dominants (rhizomanie, nématodes, rhizoctone brun, forte pression rhizomanie, cercosporiose), en fonction des situations géographiques, des dates de semis et de récolte, des pratiques agronomiques, explique Jean-Louis Striebig, responsable du département technique de la CGB. L’utilisateur peut ensuite les trier selon les critères qui l’intéressent. »

Jusqu'au 10 janvier 2020, la CGB souhaite « mettre cgb-graines.fr à disposition du plus grand nombre de planteurs », l'outil est accessible en utilisant les codes d'accès suivants, identifiant et mot de passe : cgb. Au-delà de cette date, l'outil sera réservé aux adhérents grâce à leurs codes d'accès à l'extranet cgb-net.fr.

Retrouvez aussi d'autres articles avec le tag betterave.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous