Régent TS La CGT "comprend difficilement" l'autorisation d'écoulement des stocks

AFP

PARIS, 8 mars 2004 - La CGT a indiqué lundi qu'elle comprenait "difficilement" l'autorisation d'écouler les stocks existants de semences traitées à l'insecticide Régent, sauf si le gouvernement a décidé de "céder à la pression de certains lobbies", selon un communiqué.

"On ne peut que s'interroger sur la portée de la décision de suspendre la commercialisation de ces insecticides, dans la mesure où elle est assortie de l'autorisation d'utiliser, pour les écouler, les stocks existants", affirme la CGT. "Sauf à céder à la pression de certains lobbies, on peut difficilement comprendre que les mêmes raisons qui ont conduit à la suspension de leur commercialisation ne soient pas opposables à l'utilisation des stocks existants", a-t-elle ajouté.

L'organisation syndicale demande que "des études circonstanciées soient rapidement et dans la transparence diligentées afin que toute la clarté soit faite sur les effets, qu'ils soient directs ou indirects, de ces substances et que toutes les dispositions nécessaires puissent le cas échéant être prises pour garantir la santé publique". Selon le décret paru vendredi 27 février au Journal officiel, les stocks de Régent pourront être écoulés jusqu'au 31 mai 2004.



© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

Contenu pour vous