Investissement La filiale malterie d'Axéréal veut « doubler de taille » dans les quatre ans

AFP

La filiale malterie du groupe Axéréal, première coopérative céréalière française, a annoncé jeudi son intention de « doubler de taille » dans les quatre ans, et une série d'investissements dans le malt.

« Nous ambitionnons de doubler de taille dans les quatre années à venir », a déclaré dans un communiqué Yvan Schaepman, directeur général de Boortmalt, filiale malterie du groupe Axéréal, qui a annoncé à cet effet une série d'investissements.

Le cinquième malteur mondial a notamment annoncé un investissement de 35 millions d'euros pour accroître la capacité de production de sa malterie située sur le port d'Anvers. « Le groupe coopératif céréalier Axéréal vient de démarrer sa quatrième tour de maltage, opération de transformation de l'orge en malt, située sur le port d'Anvers en Belgique », annonce le groupe.

Cet investissement, qui comprend l'extension de silos et une nouvelle station d'épuration, « permet à Boortmalt, filiale malterie du groupe Axéréal, de disposer d'une capacité de production à Anvers de 470 000 tonnes, soit la plus grande malterie au monde », affirme le groupe coopératif. Il compte également ouvrir à Anvers un centre de recherche et développement » permettant de mieux anticiper les attentes des clients brasseurs et distillateurs du monde entier et de réduire fortement la consommation d'eau et les émissions de CO2 ». Boortmalt annonce par ailleurs sa décision de renforcer son site irlandais avec une capacité supplémentaire de 30 000 tonnes et le lancement d'un projet de malterie de 60 000 tonnes en Éthiopie.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous