Protection des cultures La maison mère de Certis Europe annonce l'acquisition de Belchim

Terre-net Média

« L’actionnaire majoritaire de Certis Europe, Mitsui & Co., Ltd., a passé un accord pour acquérir l’actionnariat majoritaire de Belchim Crop Protection », annonce Certis, mardi, dans un communiqué. [Article mis à jour le 11 décembre 2019 à 10h36]

« Soumise à l’approbation de la Commission Européenne », l'acquisition de Belchim Crop Protection par l'actionnaire majoritaire de Certis Europe devrait se dérouler en deux étapes : « dans un premier temps, 30 % de l’actionnariat, ainsi que la gestion de l’activité, suivi de l’acquisition des 32 % restants d’ici février 2021 ». Mitsui & Co., Ltd. entend « maintenir les deux sociétés distinctes » et examine toutefois « les opportunités de collaboration et d’amélioration des services aux clients ».  

« Cette importante évolution confirme l’engagement de Mitsui & Co., Ltd. sur le marché européen de la protection des cultures, ainsi que la volonté de mettre en place une plateforme de développement et de distribution bénéficiant de la recherche et de l’innovation japonaises. »

Dans un communiqué, Belchim a confirmé son souhait « d'offrir le meilleur accès au marché aux agriculteurs d’Europe et d’Amérique du Nord grâce aux solutions innovantes de ses actionnaires japonais IBE et MCAG, des autres sociétés de recherche japonaises et des spécialités propriétés de Belchim complétées par les produits matures de ses partenaires tels que Globachem ».

Les actionnaires de Certis EuropePour rappel, les actionnaires de Certis Europe : Mitsui & Co, Nisso et Kumiai. (©Certis) 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous