Webinar Culture champs Identifier les résistances pour adapter ses pratiques de désherbage

Terre-net Média

La résistance, ça se devance ! En cas de doutes, il est nécessaire de confirmer la présence de résistances dans ses parcelles de céréales. Ce diagnostic est un préalable indispensable pour adapter les pratiques de désherbage dans sa rotation. Nicolas Chaussier, céréalier, en a fait l'expérience. Participez au webinaire Culture champs, organisé par Terre-net en partenariat avec Bayer, pour échanger avec lui et d'autres experts en direct sur la méthode d'identification des résistances et les meilleures solutions pour les contrer.

Webinaire Culture champsInscrivez-vous au webinar Culture champs organisé par Terre-net en partenariat avec Bayer. (©Terre-net Média)

Comment sécuriser la propreté de ses parcelles sur le long terme et assurer son rendement dans la rotation ? Face au phénomène de résistance des graminées adventices, vulpins et ray-grass, aux herbicides de sortie d’hiver (ALS ou ACCase), il est impératif d’adapter sa stratégie de désherbage et ses pratiques culturales. C’est l’option à privilégier pour pérenniser la productivité de ses parcelles et préserver son rendement !

Mais comment adapter cette stratégie dans la rotation sans avoir une connaissance précise et scientifique du type et du degré de résistance présent sur la parcelle ? Rejoignez-nous lors du webinar du 26 novembre, à 13h30, pour échanger avec Nicolas Chaussier, céréalier dans les Yvelines, ainsi qu’avec nos experts, et découvrez comment obtenir un diagnostic à la parcelle des résistances des vulpins et ray-grass.

Pour vous familiariser avec le sujet, découvrez dès maintenant en vidéo le témoignage de Nicolas Chaussier, céréalier dans les Yvelines. Rendez-vous sur Bayer-agri.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous