Équipements de protection individuelle Le premier tablier répondant à la norme EN ISO 27065

Terre-net Média

Manulatex lance son tablier S-Protect plus dédié aux activités de remplissage et de nettoyage du pulvérisateur, ainsi qu'au chargement du semoir. De catégorie 3, il répond à la nouvelle norme EN ISO 27065.

Tablier S-Protect PlusLe tablier S-Protect plus est adapté aux activités de remplissage et de nettoyage du pulvérisateur, ainsi qu'au chargement du semoir. (©Manulatex) Spécialiste des équipements de protection individuelle (EPI), Manulatex lance son tablier S-Protect plus après plusieurs mois de collaboration avec Syngenta et des agriculteurs. De catégorie 3, ce tablier est le premier à répondre à la nouvelle norme EN ISO 27065 concernant les produits chimiques. « Il est recommandé en agriculture pour les activités de remplissage et de nettoyage du pulvérisateur, ainsi que pour le chargement du semoir, précise Manulatex. Porté par-dessus un EPI vestimentaire traditionnel, il couvre toutes les parties du corps en contact potentiel avec les produits phytopharmaceutiques, et présente les avantages d'être :

  • facile à installer et à enlever ;
  • lavable et réutilisable, pour limiter le coût de la protection ;
  • ajustable à la taille de chaque utilisateur (découpe de la longueur des manches et de la ceinture, ajustement du cou par bandes auto-agrippantes) ».

Un panel d'une trentaine d'agriculteurs volontaires, de toute la France, a été associé à la démarche pour intervenir dans les phases de conception et de test du produit. Le fabricant rappelle également qu'il participe à la collecte et l'élimination des EPI en agriculture dans le cadre du programme Eco EPI.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous