Investissements Boortmalt, filiale d'Axereal, à Anvers devient la première malterie mondiale

VM Terre-net Média

Dans le cadre de sa stratégie d’accompagnement de ses clients brasseurs dans les pays émergents, Boortmalt va investir dans une nouvelle malterie en Ethiopie. Le groupe prévoit également d'agrandir son usine d’Anvers pour la porter à 470 000 tonnes.

BoortmaltBoortmalt, filiale d'Axereal, se développe à Anvers. (©Axereal)

Boortmalt, filiale de la coopérative Axereal agrandit son usine d’Anvers, avec une quatrième malterie, pour développer l’export. Un centre de R&D sera également implanté sur place. « Ainsi le site d’Anvers sera à la fois le premier site industriel mondial de production de malt, un centre de recherche et développement, un hub multimodal pour l’exportation de malt avec une interface logistique de stockage et de conditionnement en sacs, big-bag, vrac et containers », détaille Yvan Schaepman, CEO Boortmalt.

Les marchés de la bière sont en croissance dans les pays émergents et notamment en Afrique. Le groupe Axereal veut valoriser son savoir-faire en développant dans ces pays des filières locales de production d’orges aux côtés de ses clients brasseurs. « En Éthiopie, nous lançons la construction d'une malterie de 60 000 tonnes, opérationnelle avant fin 2018 », assure Philippe de Raynal, directeur général d’Axereal. Avec 10 malteries en Europe qui tournent à pleine capacité, Boortmalt produit actuellement 1,1 Mt de malt. Cette capacité sera portée à 1,3 Mt avec ces deux projets. 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous