Biocontrôle Les adjuvants et fongicides Action Pin sont désormais « Ecocert intrants »

Terre-net Média

Après audit, les adjuvants et fongicides Action Pin sont désormais présentés conformes par Ecocert aux règlements européens de l’agriculture biologique n° 834/2007 et 889/2008. Cette attestation donne des « garanties supplémentaires en termes de qualité et de traçabilité aux agriculteurs ».

« Pour aller plus loin que la revue documentaire d'intrants autorisés en agriculture biologique, Action Pin a souhaité obtenir l'attestation Ecocert intrants pour ses produits », explique l'entreprise dans un communiqué. Après audit, les adjuvants Heliosol, Calanque, Escapade et Helioterpen film ainsi que les fongicides Heliocuivre, Heliosoufre S, Helioterpen soufre, Vertisoufre et Biosoufre « sont désormais contrôlés et attestés conformes, par Ecocert, aux règlements européens de l’agriculture Biologique n° 834/2007 et 889/2008 ».

Action Pin souligne que ses adjuvants « sont les seuls en France à être contrôlés de la sorte par Ecocert et à bénéficier de cette attestation Ecocert intrants ». Même constat pour Heliocuivre, il est « le seul fongicide cuprique à bénéficier, en France, de cette attestation de conformité ». Cela apporte « des garanties supplémentaires en termes de qualité et de traçabilité aux agriculteurs ».


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous