Transformation Lesieur se modernise et étend son activité dans le Nord

MO Terre-net Média

L’entreprise a dévoilé un projet de modernisation de ses activités industrielles et de recherche à Coudekerque dans le Nord. L’investissement de 21 millions d’euros permettra notamment d’étendre l’activité de recherche, innovation et développement à l'ensemble des produits issus des huiles et protéines végétales de la filière oléoprotéagineuse.

Usine de conditionnement Lesieur de Coudekerque.Usine de conditionnement de Coudekerque. (©Lesieur)

Lesieur compte investir plus de 21 M€ sur trois ans dans la modernisation et le développement des activités de son usine et de son centre de recherche de Coudekerque dans le Nord. L’entreprise entend adapter son outil industriel afin de répondre efficacement à l’évolution de la demande. Le centre de recherche, innovation et développement étendra le périmètre de ses activités à l’ensemble des produits issus des huiles et protéines végétales de la filière oléoprotéagineuse.

Romain Nouffert, directeur général de Lesieur commente ce projet : « L’adoption d’outils et de méthodes de pointe feront de Lesieur Coudekerque une référence en termes de qualité, d’agilité et d’innovation industrielle, sur le plan des recettes mais aussi des emballages. »

Ce nouveau projet d’investissement porte à plus de 60 millions d’euros le montant consacré par le groupe Avril à la modernisation de l’outil de production de Lesieur ces trois dernières années sur le territoire français. 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous