Variétés de tournesol Limagrain inscrit 10 nouveautés au catalogue européen

VM Terre-net Média

Avec 10 nouvelles variétés, LG Semences vient compléter son offre sur tous les segments en proposant un large spectre de précocités.

L a génétique LG Semences s’appuie sur l’un des programmes de sélection « les plus importants en Europe », ce qui lui permet de tester et qualifier tous ses hybrides dans diverses situations pédoclimatiques. Le progrès génétique sur le rendement est estimé à 1,5 % en moyenne par an. Mais ce dernier ne peut s’exprimer que si les variétés offrent génétiquement une protection renforcée contre les principaux facteurs pénalisant le rendement de l’espèce.

Cette année, quatre nouveautés se positionnent sur le segment oléique. Il s’agit de deux précoces (LG 50.300 HOV et LG 50.627 HOV CLP) et deux demi-précoces (LG 50.625 HOV et LG 50.531 HOV CLP). Sur le segment linoléique, six hybrides complètent la gamme actuelle. LG 54.78, LG 50.514 et LG 54.61 CLP sont trois précoces et se distinguent respectivement par le rendement, le profil sanitaire et la technologie ClearfieldPlus pour la dernière. Les trois dernières nouveautés (LG 56.38, LG 50.505 et LG 50.545 CLP) sont des demi-précoces particulièrement bien adaptées aux conditions séchantes.

Le semencier rappelle que ces variétés de tournesol garantissent « de hauts profils de résistance au mildiou, une résistance souvent complète aux 7 races d’orobanche connues à ce jour, de très bonnes tolérances au phomopsis et des programmes de lutte de plus en plus intenses contre le verticillium ». En complément, les variétés de tournesol LG Semences assurent de « très hauts rendements » notamment grâce à deux facteurs clefs : la vigueur de départ des hybrides pour réduire la période de sensibilité aux oiseaux et l’adaptation aux conditions séchantes par la gestion de la masse foliaire.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous