Désherbage de la luzerne Luz-zen, solution anti-dicots de Jouffray-Drillaud

Terre-net Média

Jouffray-Drillaud propose Luz-Zen, pour lutter contre les dicots dans les luzernes.

Jouffray-Drillaud propose une solution herbicide anti-dicotylédones spécifique luzerne, Luz-Zen. François-Xavier Dolley, chef marché nutrition santé végétale, souligne qu'« il s’agit de la toute première association anti-dicots pour un usage spécifique luzerne ». Luz-Zen lutte contre un large spectre de dicotylédones, notamment les rumex fréquents dans les zones d’élevage. La solution a également prouvé son efficacité sur graminées, principalement repousses de céréales et pâturin.

Luz-Zen sera appliqué à l’implantation ou bien en entretien de la luzernière. Dans le premier cas, l’intervention se fera dès le stade 3-4 feuilles. Dans le cadre d’une stratégie de gestion responsable de la solution, Jouffray-Drillaud conseille l’application soit après la dernière coupe (d’octobre à mi-décembre), soit avant la reprise de végétation de fin janvier à mi-mars, suivant les régions et l’année.

Association de deux spécialités complémentaires, Luz-Zen est proposé en Twin pack composé de 5 litres de Nirvana S et de 55 g d’Harmony SX. La solution s’applique à la dose recommandée de 2 l pour Nirvana S et de 22 g pour Harmony SX.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous