Gestion technico-économique Maïsadour met en place une plateforme web de pilotage des exploitations

VM Terre-net Média

Maïsadour va déployer à partir de cette année une plateforme de pilotage technico-économique des exploitations, d’enregistrement et de traçabilité du conseil agricole. Il s'agit de l’offre Agreo développée par Smag.

Maïsadour lance sa plateforme web Agreo, mise au point par Smag, à partir de 2017. La gestion technico-économique de l’intégralité du processus de production en grandes cultures, maraîchage et cultures spécialisées sera dirigée depuis Agreo. Pour le premier collecteur de maïs en Europe, il s’agit de fournir des solutions et services agronomiques innovants.

Les 90 conseillers seront donc équipés de l’offre Agreo Conseil permettant la gestion informatisée des préconisations dans le respect des exigences réglementaires. Par ailleurs, les 8 000 agriculteurs adhérents auront à leur disposition le logiciel Agreo Exploitant. Ce programme simplifie la gestion parcellaire et le pilotage de l’exploitation tout en bénéficiant d’un encadrement réglementaire et agronomique. Associée au logiciel, l’application Agreo Mobile est utile pour la consultation et la saisie des données directement au champ.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous