Produit phytosanitaire Makouba 450, le nouvel herbicide non sélectif de Sapec Agro France

VM Terre-net Média

Sapec Agro France lance un herbicide foliaire systémique polyvalent à base de glyphosate utilisable en zones cultivées en intercultures, sur céréales, vigne et arboriculture fruitière et en traitements généraux avant mise en culture.

Sapec Agro France a obtenu l’autorisation de mise en marché de Makouba 450. Il s’agit d’une solution herbicide à base de 450 g/l de glyphosate. Ce nouvel herbicide est autorisé pour le désherbage des zones cultivées en intercultures, sur céréales (blé, triticale et seigle), sur vigne et arboriculture fruitière (agrumes, fruits à coque, fruits à noyau et fruits à pépins) en cultures installées et enfin en traitements généraux avant mise en culture.

Issue de la recherche Sapec Agro, cette formulation « concentrée et innovante s’illustre à travers la 5 Power Technology ». En effet, il s’agit d’une formulation « à l’efficacité renforcée qui obtient une meilleure performance en présence d’eau dure par rapport aux formulations standards ». De plus, la firme affirme que l’absorption est meilleure et la pénétration plus forte dans adventices. Doté d’une excellente solubilité, Makouba 450 est prêt à l’emploi  et assure « une performance supérieure et fiable du contrôle des adventices ». Ces résultats s’expliquent notamment par « la présence de tensioactifs de dernière génération ». Cette spécialité est dès à présent disponible sur le marché français. 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous