Lutte contre l'oïdium Nissodium désormais homologué sur lin oléagineux

Terre-net Média

Nissodium vient de recevoir son autorisation sur lin oléagineux. Une bonne nouvelle pour la filière car cette extension d'usage permet l'utilisation des graines dans l'alimentation humaine et animale.

Déjà homologué sur toutes céréales à paille et lin oléagineux, le fongicide de lutte spécifique contre l'oïdium, Nissodium, vient de recevoir son autorisation sur lin oléagineux. « Un pas important pour la filière qui a soutenu cette extension d'usage », selon Certis.

« Cette homologation sur lin oléagineux après celle du lin fibre permet à l’agriculteur l’utilisation du produit sur les deux types de cultures et la valorisation de toute sa production, de la fibre à la graine. En effet, la nouvelle extension d’usage rend possible l’utilisation des graines dans l’alimentation humaine et animale », explique Cedra Graeff, chef marché grandes cultures chez Certis.

« La dose est modulable en fonction de la pression et peut être fractionnée en deux fois 0,25 l/ha. Ce fongicide pourra être appliqué au stade 30-40 cm, dès l'apparition des premiers symptômes visibles. Nissodium est mis à l'abri du lessivage en une heure, grâce aux propriétés pénétrantes de sa matière active », ajoute Certis.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous