Coopérative agricole Noriap crée un pôle bio

HB Terre-net Média

En réponse à un appel à projets de l’Agence de l’Eau Artois Picardie, Noriap, coopérative agricole picarde, crée un pôle bio.

L’Agence de l’Eau Artois Picardie, souhaitant impliquer les acteurs économiques régionaux dans les actions d’amélioration de la qualité de l’eau, a lancé un appel à projets visant à développer l’agriculture biologique dans les secteurs à enjeux eau potable. Son projet ayant été retenu, le groupe coopératif Noriap recevra le soutien de l’Agence pendant trois ans pour la création d’un pôle bio. Ce projet répond à un triple objectif selon la responsable du projet, Céline Leeman-Broyer : « faire savoir que la coopérative propose une gamme bio et collecte déjà des céréales bio, structurer notre approche bio avec les partenaires du projet, développer l’accompagnement des adhérents qui le souhaitent vers une conversion ».

Noriap annonce également la création d’un « club agribio » ouvert à tous pour partager une approche technique avec ses adhérents. La coopérative s’est entourée de plusieurs partenaires : la Chambre d’agriculture de la Somme, l’Institut Polytechnique Lasalle de Beauvais, le Cer France 80, la Fédération régionale des coopératives agricoles, l’Union Coops bio céréales et Novial.

Le 22 janvier aura lieu la première rencontre du club agribio au cours de laquelle les agriculteurs pourront visiter l’usine du Plessier-sur-Saint-Just de Novial dans l’Oise, spécialisée dans la nutrition animale biologique et non Ogm.

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous