Traitement de semences Nuprid 600 FS de Nufarm contre les pucerons des céréales

HB Terre-net Média

Nufarm a reçu l’homologation pour son nouveau traitement de semence insecticide Nuprid 600 FS.

Nufarm a obtenu l’autorisation de mise sur le marché pour Nuprid 600 FS, traitement de semences insecticide à base d’imidaclopride à 600 g/l. Cette homologation concerne la lutte contre les pucerons en céréales à paille, et les mouches, pucerons et altises, et Atomaires en betteraves. « Nous sommes les premiers à proposer un traitement de semences à base d'imidaclopride» La firme a choisi une formulation à forte concentration « pour faciliter le travail des opérateurs, en réduisant le volume de produit à utiliser, tout en maintenant un niveau de protection similaire aux solutions classiques. 

Nuprid 600 FS sera commercialisé dès la campagne prochaine pour un usage sur semences certifiées par une nouvelle équipe experte en traitements de semences. Ce produit pourra être également utilisé pour les traitements de semences à la ferme ou à façon. Il sera alors commercialisé par Certis sous la marque Matrero.

Nufarm a obtenu cette année l’homologation pour deux traitements de semences : Nuprid 600 FS/Matrero sur le segment des insecticides et Copseed, fongicide contre la carie du blé, autorisé en agriculture biologique. La firme démontre ainsi sa volonté de constituer une gamme de traitements de semences pour la France. « Même si nous n’étions pas encore présents en France sur ce segment, nous le développons depuis des années dans de nombreux pays, y compris européens », précise José Ruivo, directeur de l’activité agricole de Nufarm en France.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous