Outils d'aide à la décision Observ’online de BASF peut maintenant suivre les cultures de printemps

VM Terre-net Média

Pour la campagne 2016-2017, le service mobile de suivi des observations terrain, Observ’online de BASF, propose un nouveau suivi sur les cultures de printemps.

Blé tendre d’hiver, orge d’hiver, orge de printemps, triticale, colza, lin, maïs, pomme de terre et tournesol : voilà les nouvelles cultures qui bénéficient de la fonctionnalité VigiConnect d’Observ’online. En parallèle, le service est maintenant disponible pour suivre la vigne. Cette application est destinée aux distributeurs. Elle permet de gérer des informations terrain en temps réel et de mettre en commun des observations recueillies à l’échelle d’un territoire notamment grâce à des cartes de risques.

Aujourd’hui, environ 15 % de l’ensemble des conseillers cultures en France utilisent Observ’online, selon BASF. VigiConnect assure l’interopérabilité entre Observ’online et le portail VigiCultures. Ce dernier a été conçu par Arvalis, Terres Inovia et l’ITB afin de rassembler les observations des bioagresseurs, de les partager entre observateurs et d'analyser les risques. Il contribue à la rédaction des Bulletins de Santé du Végétal (BSV). L’application mobile Observ’online est dorénavant disponible sur IOS 10, et toujours sur Android.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous