Agriculture biologique Partenariat entre Vivescia et Cocebi

Terre-net Média

Fin novembre, les coopérative bourguignonnes Vivescia et Cocebi, cette dernière spécialisée dans les productions bio, ont signé un partenariat relatif à la commercialisation des produits biologiques et en conversion.

Fin novembre, Christian Rousseau, président délégué à l’agriculture et l’innovation de Vivescia, et Jean-Marie Pautard, président de Cocebi, ont signé un partenariat relatif à la commercialisation des produits biologiques et en conversion.

Cet accord bilatéral non exclusif est une étape supplémentaire qui permettra à Cocebi d’atteindre son objectif de fédérer la commercialisation du bio sur son territoire ; et à Vivescia de confirmer son engagement dans l’agriculture biologique, en accompagnant ses adhérents via ses experts.

« Compte tenu de l’évolution des pratiques culturales et des dispositions règlementaires, liées notamment à l’amélioration de la qualité des eaux souterraines, certains producteurs situés sur le territoire de collecte de Vivescia souhaitent orienter leurs productions vers l’agriculture biologique.

Cocebi, acteur historique de la collecte en agriculture biologique sur le territoire, dispose des moyens humains et techniques spécifiques adaptés au mode de culture biologique. De plus, l’entreprise bénéficie d’un réseau commercial spécialisé pour ces productions. C’est donc tout naturellement que les deux entreprises se sont associées pour satisfaire producteurs et consommateurs de produits issus d’agriculture biologique. » 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous