Semences Quatre nouvelles variétés de tournesols oléiques chez RAGT

Terre-net Média

RAGT Semences complète sa gamme existante avec quatre nouvelles variétés oléiques pour les prochains semis, qui s'étalent des précoces aux tardifs.

Dans le cadre de son programme dédié aux tournesols oléiques, RAGT Semences « travaille l'ensemble des précocités mais également la tolérance aux maladies majeures de la culture : phomopsis, sclérotinia, verticillium et mildiou ». RAGT propose ainsi pour les 2017 « une nouvelle gamme innovante de tournesols oléiques, composées de quatre nouveautés réparties des précoces aux tardifs, qui viennent compléter la gamme existante ».

« RGT Llincoln, nouvelle inscription au catalogue français groupe très précoce a une cotation finale à 106,8 %. RGT Llincoln se caractérise pas sa précocité et sa taille courte mais également par une qualité d’huile de très haut niveau (haute teneur en acide oléique et haute teneur en huile) », précise le groupe.

Une seconde nouveauté en précoce et une troisième nouveauté en demi-précoce sont déjà « considérées comme des références rendement dans leur groupe de précocité respectif. Elles associent un très bon comportement face aux maladies, une excellente tenue de tige et la richesse en huile reconnue dans la génétique RAGT Semences ».

La quatrième variété est adaptée à l’ensemble des zones de culture du tournesol grâce à « son profil maladies ultra complet ». RAGT promet aussi « une qualité huilière au rendez-vous ».


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous