Caussade Semences Renouvellement à tous les niveaux grâce à treize variétés de maïs inscrites

HB Terre-net Média

Caussade Semences enrichit sa gamme maïs de treize nouvelles variétés fourrage et maïs grain sur tous les créneaux de précocité.

Maïs Caussade SemencesCopernic CS, variété grain demi-tardive, affiche des performances régulières dans toutes les conditions climatiques. (©Caussade Semences)

Caussade Semences renforce sa gamme maïs avec l’arrivée de 13 nouvelles variétés pour les semis 2016. Tous les créneaux de précocité bénéficient du renouvellement. La sélection porte sur le potentiel de rendement, l’efficience en conditions hydriques limitantes et, pour les variétés fourrage, sur la digestibilité et le stay-green.

Dans le groupe très précoce, le semencier inscrit deux variétés. Belami CS, hybride mixte, s'adapte bien en zones froides ainsi qu’en semis tardif ou en dérobée. Très digestible, Spyci CS est une variété mixte à haut rendement énergétique.

Pour le créneau précoce, Monleri CS se distingue par son rendement fourrage et sa capacité à rester vert en fin de cycle. Chamoni CS, hybride mixte, se comporte bien à la levée ainsi qu'en fin de cycle grâce à un bon stay green et promet de hauts rendements en grain comme en fourrage.

En demi-précoces cornés-dentés, Forsili CS est une variété mixte présentant un bon potentiel de rendement fourrage et de bonnes aptitudes à la semoulerie.

Sur le créneau demi-précoce denté, l'hybride mixte Kamponi CS se caractérise par un bon rapport rendement/précocité, une dessiccation rapide des grains et un bon état sanitaire du feuillage. Il promet de bons rendements fourrage et peut être utilisé en maïs grain humide. Jacuzi CS associe potentiel grain, bonne tenue de tige et feuillage sain.

Variétés tardives

Copernic CS, variété grain demi-tardive, se montre régulièrement productive dans toutes les situations pédoclimatiques, et sécurisante en fin de cycle.

La gamme des maïs tardifs accueille trois variétés en grain. Triniti CS associe productivité, régularité et qualité sanitaire en toutes situations. Valverdi CS, sécurisante et régulière, s'adapte à tous les types de sols. Monloui CS, variété productive, convient aux situations limitantes en eau et possède une bonne qualité de tige. En fourrage, Karedi CS se démarque par sa vigueur de départ, son fort développement végétatif et un très bon stay-green, avec à l’arrivée un bon rendement ainsi qu'une bonne valeur alimentaire.

Enfin, avec de bons résultats grain, Capuzi CS rejoint la gamme de maïs très tardifs. Cette variété bénéficient d'un bon comportement en culture, stay green et tenue de tige, et de performances régulières.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

Terre-net Média