Semences de France Rhizactiv, nouveau procédé d’inoculation de la luzerne

HB Terre-net Média

Semences de France crée Rhizactiv, une technique d’enrobage pour l’inoculation des semences de luzerne qui permet de conserver les Rhizobium jusqu'à 18 mois.

Semences de France présente un nouveau procédé d’inoculation des semences de luzerne, Rhizactiv. Ce procédé d'inoculation consiste à encapsuler les Rhizobium déjà présents sur la graine et de les préserver grâce à une enveloppe protectrice. Leur durée de vie est ainsi prolongée jusqu'à 18 mois.

Le procédé permettant une meilleur conservation de la bactérie dans le temps, les semences Rhizactiv sont plus faciles à stocker. L'usage par l'agriculteur est aussi facilité puisque, la graine étant déjà enrobée, elle ne nécessite aucune manipulation. La technique s'adapte à tous types de semis et de semoir.

« Rhizactiv permet de sécuriser l'implantation de la luzerne tout en maximisant les effets de la symbiose avec les bactéries, d'augmenter la levée et la survie de la luzerne. Le procédé garantit un meilleur développement des plantes aériennes et systèmes racinaires et rend la luzerne plus résistante aux stress climatiques », ajoute Semences de France.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

Terre-net Média