Intercultures Saaten-Union met en avant Akiro et Verdi pour la campagne 2020

Terre-net Média

Pour Saaten-Union, « le regard porté sur la gestion de l'interculture a beaucoup évolué, avec une attente croissante de résultats sur la protection et la vie du sol, et sur la gestion du parasitisme ». Dans ce contexte, le semencier entend proposer son expertise en la matière et met en avant deux variétés pour la campagne 2020 : le radis fourrager Akiro et la moutarde blanche Verdi.

RadisPour le semencier, « les exigences des utilisateurs en termes d'intercultures se précisent et intègrent de plus en plus, au delà de l’espèce, le comportement variétal ». (©Saaten-Union)

Nouveau radis fourrager, Akiro se distingue par sa capacité d'installation rapide. « Il assure ainsi une couverture efficace pour contrôler le développement des adventices. Son système racinaire est puissant, et il favorise la circulation de l’air et de l’eau, tout en activant la vie du sol. Akiro s’intègre dans les rotations comprenant maïs, céréales, légumes… », présente Saaten-Union.

« Inscrite au CTPS France, Verdi est une moutarde blanche qui associe un caractère tardif à floraison à une action anti-nématodes de très haut niveau "H 1" (le plus haut niveau de résistance) avec une efficacité de 98 % sur Heterodera schachtii. Elle est destinée en priorité aux secteurs betteraviers, et aux parcelles contaminées par les nématodes. »

Ces deux solutions rejoignent une gamme large, portée notamment par deux autres variétés de moutarde blanche Profi et Gaudi (segment anti-nématodes), mais aussi Classic (moutarde classique), ou encore les radis Merku (anti-nématodes) et Control (multi-résistant).


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous