Semences Secobra au pays de l'Oncle Sam

MO Terre-net Média

Le marché américain représentant 28 % des volumes mondiaux en bière à lui seul, il pèse plus lourd dans son ensemble que l'Europe, selon les chiffres de Malteurs de France. Il offre donc des opportunités en termes de marché pour la sélection française d'orges de brasserie, qu'a su saisir Secobra.

L'Amba, l'association américaine des orges brassicoles a publié en janvier sa liste des variétés préférées en vue de la campagne 2018. Elle y place la variété de printemps Explorer, issue de chez Secobra. Déjà considérée comme « variété préférée » en France, par les malteurs et brasseurs au travers du comité Bière-Malt-Orge (CBMO), « Explorer s'impose désormais au pays de l'Oncle Sam. » En effet, l'Amba déclare que l'orge à deux rangs française « a convaincu dans des bassins de production variés couvrant tout l'ouest des États-Unis ainsi que le Midwest (Minnesota, Wisconsin et Michigan) ».

« Sur le plan agronomique, Explorer, orge de printemps précoce, bénéficie d'une bonne résistance à l'oïdium ainsi que d'un bon comportement vis-à-vis des autres maladies cryptogamiques. Concernant sa qualité brassicole, elle propose une souplesse au maltage et une capacité de filtration lui permettant de répondre à la majorité des cahiers des charges des brasseurs dans le monde. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous