Lutte contre les limaces Seedmixx, un nouvel appât biocontrôle spécifique « mélange à la semence »

Terre-net Média

Certis lance une nouvelle solution anti-limaces de biocontrôle : Seedmixx. Avec une granulométrie adaptée et son appétence longue durée, cet appât est « spécifique à la protection des cultures dès leur implantation ».

Efficacité de Seedmixx en mélange à la semenceEfficacité de Seedmixx en mélange à la semence (©Certis)

Après le lancement de Sluxx HP il y a neuf ans, Certis propose Seedmixx : une nouvelle solution anti-limaces de biocontrôle « spécifique à la protection de la culture dès son implantation, en mélange à la semence et en localisé sur la raie de semis », présente la firme.

Avec une « granulométrie adaptée (proche du poids de mille de grains du colza) » , ce dernier permet « d'apporter plus de granulés au mètre carré et d'assurer un maillage plus fin autour de la graine (140 000 granulés/kg) pour une efficacité supérieure aux appâts classiques ». Sa formulation brevetée lui confère une « excellente résistance à l'humidité et à la pluie. [...] L’innovation Certis reste aussi appétente sur la durée, grâce au choix des ingrédients et la présence d’un fongistatique ».

Seedmixx peut être utilisé sur un grand nombre de cultures : céréales (dont orge brassicole), colza, tournesol, maïs et espèces fourragères. Il est autorisé en agriculture biologique. Les recommandations d'emploi sont de « 4 à 7 kg/ha ».

CulturePréconisations d'emploi
CéréalesIncorporation en mélange à la semence entre 3 et 4 % selon la densité de semis et le risque parcellaire. Ne pas dépasser 7 kg/ha.
ColzaIncorporation en mélange à la semence. Dose recommandée de 4 kg/ha.
Maïs, tournesolApplication en localisé dans la raie de semis à 4 kg/ha.
Espèces fourragèresIncorporation en mélange à la semence sans dépasser 7 kg/ha.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous