Blé Sem-partners lance 5 nouvelles variétés de blé tendre d’hiver

Bénédicte Normand Terre-net média

Sem-partners lance 2 nouvelles variétés inscrites au catalogue français, Inspiration et Battant, et 3 nouvelles variétés inscrites au catalogue européen, Amaretto, Ludwig et Olivart.


(© Sem-partners)
I
nspiration est un blé panifiable soft. La variété atteint 106,6% des témoins en rendement, avec une note de résistance à l’oïdium de 7 et à la septoriose de 6.

Battant est un Bau (blé autre usage) hard. Il atteint 105,81% des témoins. Il obtient les notes suivantes en résistance aux maladies : 7 pour la rouille brune, 8 pour la rouille jaune, 8 pour l’oïdium et 6 pour le piétin verse.

Amaretto est un Bps (blé panifiable supérieur) précoce et alternatif pour les zones ouest et centre de la France. Selon Sem-partners, sa résistance à la fusariose des épis répond aux situations à risque de mycotoxines et fait d’Amaretto une variété adapté aux semis sur précédent maïs.

Ludwig est un Bps demi-précoce. « Son rendement et sa qualité de grain et de paille seront appréciés dans toutes les zones polyculture-élevage » affirme Sem-partners.

Olivart est un Bps précoce adapté à toutes les zones céréalières.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous