Pomme de terre Sencrop certifié Mileos par Arvalis pour détecter localement le mildiou

VM Terre-net Média

En associant les préconisations de Mileos, outil d’aide à la décision d'Arvalis, aux données météo collectées, Sencrop rend possible, pour toutes les exploitations, la prévention du mildiou à l'échelle ultra-locale de la parcelle.

Station météo SencropLes stations connectées de Sencrop permettent à chaque agriculteur de mesurer les données météo au cœur de sa parcelle. (©Sencrop)

Les stations agro météo connectées de Sencrop permettent à chaque agriculteur de mesurer, au sein de sa parcelle, la température de l’air, l’hygrométrie, la pluviométrie et la vitesse du vent. Ces informations permettent, notamment, de détecter au plus tôt les conditions susceptibles de favoriser l’apparition des maladies des cultures, à l'instar du mildiou dans les champs de pommes de terre. Après une campagne de test, l’OAD Mileos développé par Arvalis a validé les données de Sencrop. Cette reconnaissance permet aux agriculteurs de relier les données ultra-locales de leur station à Mileos, et de bénéficier ainsi des recommandations d’Arvalis.

« Une nouvelle ère s’ouvre pour l’agriculture de précision. Nos stations météo connectées permettent de proposer, pour la première fois, une analyse très fine, à la parcelle, là où les stations traditionnelles couvrent des secteurs dans un rayon large de 7 km. Il s’agit d’un véritable changement d’échelle, qui va rendre beaucoup plus pertinentes les préconisations des risques liées au mildiou », affirme Martin Ducroquet, co-fondateur de Sencrop.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous