Activateur de sol Sobac élargit sa gamme avec le Bactériosol Concentré

VM Terre-net Média

Dans sa volonté d’apporter des innovations durables et plus pratiques aux agriculteurs, l’entreprise Sobac lance une version concentrée de son produit Bactériosol, activateur de la fertilité du sol.

Bactériosol concentré de Sobac La Sobac a travaillé durant quatre ans pour développer une méthodologie permettant de stabiliser et de greffer l’écosystème en quantité trois fois plus importante sur moins de support nourricier. Le résultat est la sortie du Bactériosol Concentré qui « perfectionne l’épandage, la répartition et l’action au sol avec une empreinte carbone améliorée ». En effet, le coût environnement carbone de la fabrication d’une tonne de Bactériosol Concentré est 3,4 fois moins important qu’une tonne d’engrais azoté.

Par ailleurs, les essais agronomiques au champ ont confirmé « son efficacité optimale et sa praticité d’emploi ». Le Bactériosol Concentré se présente sous forme de granulés de taille plus réduite et s’utilise entre 100 à 500 kg/ha contre 300 kg à 1,5 t/ha de Bactériosol normal. Cela se traduit par trois fois moins de volume à stocker pour l’agriculteur et un gain de temps au déchargement. Au champ, c’est aussi moins de volume à épandre ce qui permet un gain de temps et de gasoil. La nouvelle formulation améliore également la répartition dans l’espace pour un meilleur impact au sol. Bactériosol Concentré existe aussi sous forme utilisable en agriculture biologique.

Bactériosol est un amendement organique permettant l'humification de toutes formes de matières organiques. « Il recycle les éléments minéraux non assimilés par les plantes et augmente le taux d’humus de vos sols, restituant aux plantes et aux cultures tous les éléments nécessaires à leur bonne croissance pour obtenir des rendements optimisés. Il développe la production rapide d'humus accroissant le complexe argilo-humique et la fertilité des sols. Il remplace de façon naturelle toutes fumures de fond, amendements calciques ou organiques et diminue voire supprime l'apport d'azote minéral. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous