Fertilisation Les livraisons d’engrais confirment leur avance

Bénédicte Normand Terre-net média

Les Tendances de l’Unifa à fin décembre confirment la hausse des livraisons d’engrais pour les 3 éléments fertilisants N, P et K par rapport à l’an dernier.

Changement de date pour le début de la campagne azote

« La prochaine campagne 2008-09 commencera le 1er juillet 2008 pour les statistiques de livraisons d’engrais azotés simples et composés NP-NK-NPK au lieu du 1er juin » a annoncé l’Unifa dans un communiqué. Le début de campagne reste fixé au 1er juin pour les engrais simples P et K et les composés PK. Cette décision a été prise pour permettre une meilleure correspondance entre les livraisons et l’utilisation de l’azote au cours d’une même campagne et pour harmoniser les statistiques françaises avec celles des autres états membres et de l’association européenne des engrais.

« A fin décembre 2007, les livraisons dépassent largement le niveau de la campagne dernière » annonce l’Unifa dans ses dernières tendances. Les 3 éléments fertilisants progressent mais la hausse des tonnages livrés est plus importante pour le P et le K, inversant ainsi pour ces deux derniers éléments la tendance à la baisse enregistrée ces dernières campagnes. L’élément azoté progresse de 8% alors que le phosphore et la potasse augmentent respectivement de 23% et 15%. « L’avance des livraisons qui se confirme de mois en mois pourrait conduire à une progression sur la campagne 2007-2008 concernant l’ensemble des trois éléments fertilisants » suppose l’Unifa.


(© B.N., Terre-net)


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous