Environnement Tereos et Scania présentent un bus roulant avec du carburant issu de végétaux

HB Terre-net Média

À l’occasion de la Cop 21, Tereos et Scania ont présenté à Paris un « bus pour le climat » fonctionnant au bioéthanol produit à partir de résidus de végétaux pour une réduction de 95 % des émissions de CO2.

Partageant la même vision de l’énergie renouvelable, Scania et Tereos se sont associés à l’occasion de la Cop 21. Ils ont présenté un bus équipé d’un moteur Scania fonctionnant avec un carburant composé à 95 % de bioéthanol et de 5 % d’un additif non pétrolier. Ses émissions de CO2 sont réduites jusqu’à 90 % par rapport à un moteur diesel et aucune particule fine n’est émise. Ce bioéthanol est produit dans les distilleries de Tereos à partir des résidus de la production sucrière du bassin Parisien dans une « logique d’économie circulaire des activités du groupe ».

« L’éthanol est l’un des carburants renouvelables les plus viables pour les transports urbains. Il peut contribuer dès maintenant et de manière très simple, à la mise en place d’un système de transport durable », souligne Mats Gunnarsson, président-directeur général de Scania France. « L’éthanol est un biocarburant capable d'être produit localement à grande échelle à partir de résidus issus des matières premières agricoles », confirme Alexis Duval, président du directoire du groupe Tereos.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous